21 décembre 2007

Le rêve du match de tennis galactique

Fin des années 70. Deux flics, vétérans du Viêt-Nam, sont envoyés enquêter sur un club de tennis. L’un des deux est très introverti, car après avoir survécu au crash de son hélicoptère dans la jungle, il a été capturé puis torturé. Le club appartient à une compagnie de fabricants de raquettes. Les immeubles de l’entreprise, du même rouge que la terre battue, enserrent les courts tel un château médiéval. La directrice est une femme superbe en robe de soirée blanche. Les policiers sont embauchés par un autre vétéran, l’officier qui les commandait. D’étranges disparitions se produisent lors de matchs. Ils ne tardent pas à découvrir que les meilleurs tennismen sont mis à l’écart, au prétexte de tester un modèle révolutionnaire de raquette, puis hypnotisés et envoyés par un moyen inconnu sur une autre planète. Les flics s’arrangent pour être sélectionnés. Ils se retrouvent à livrer une autre guerre au milieu de ruines antiques, contre des extra-terrestres qui ne se montrent jamais.

Al'
rêveur

20 décembre 2007

Le rêve de l'androïde yakusa

Suite à un accident de voiture en Californie, une jeune femme japonaise a la conscience transférée dans le corps d’un androïde lui ressemblant. On lui dit que son mari est mort et que son enfant a été placé dans une institution spécialisée. Les souvenirs l’atteignent par vagues qui menacent à chaque fois de provoquer un court-circuit. Elle se rappelle le bonheur, dans la maison au bord de la plage. Elle veut revoir son fils. L’institution est lourdement gardée, elle arrive à atteindre la chambre au prix de l’essentiel de son corps robotique. Il ne lui reste plus que son buste et des pseudopodes. Elle expire en jetant un dernier regard à son enfant. Ce dernier est un génie de l’informatique. Très vite, il accède à la puce, une sorte de rubis nanotechnologique, qui gouvernait l’androïde. Il découvre que son père n’est pas mort, qu’il travaille pour un clan yakusa, qu’il a sacrifié sa famille. Sa femme devait servir de passeur pour des données très importantes. Submergé par la colère, accablé de tristesse, l’enfant se venge en transmettant aussitôt toutes les informations à la police fédérale, via internet, en dépit des barrières qui l’entourent.

Al'
rêveur

19 décembre 2007

Le rêve de la méningite

Une méningite ravage un adolescent. Dans son délire, il récite les Livres de la Réverbération, l’œuvre d’un prophète hérétique, chef d’une communauté Amish qui aurait disparu dans l’Ouest sauvage vers la fin du XIXe siècle. Ses mots sont comme des notes de mort posées sur une partition en fils barbelés. Le médecin déclare que, conformément à une ancienne tradition, on saura s’il est tiré d’affaire à partir du moment où, si on lui tend un crayon, il griffonne le quatrième livre. Quelques heures plus tard, l’adolescent se met à écrire mécaniquement, ce qui remplit d’effroi sa famille.


Al'
rêveur

18 décembre 2007

Le rêve de Jules César

Je suis à un banquet pour célébrer les noces de ma mère et de Jules César. Ma mère telle qu'elle était jeune femme et telle que j'en ai gardé un souvenir de bébé, avec ses longs cheveux bruns. La fête se déroule dans un village de montagne, au printemps. Je déteste César. Il a sur mon compte une lucidité féroce, et il ne manque aucune occasion de me dire la vérité. Je m'empare d'un couteau à pain, que je serre très fort dans mon poing. J'annonce à tout le monde que je vais le massacrer.

Al'
rêveur