04 février 2006

La fatigue

Je suis dans un appartement au sous-sol d’un immeuble. Je demeure avec une de mes amies d’enfance, Chantal. Dans mon rêve, il est 11 heures du matin et je suis dans mon lit. Je me sens très fatiguée. Mon ami Éric arrive avec ses copains, il fait soleil et il fait chaud. Ils ont faim et vont manger avec Chantal dans la cuisine. Les armoires sont en bois et les dessus de comptoirs sont blancs. Je vais me remettre au lit au lieu de me joindre à eux car je suis trop fatiguée et je n’ai pas faim. La sensation des draps qui glissent sur ma peau est très réelle. Je m’aperçois alors que je rêve et que j’ai envie d’uriner. Je décide donc de me réveiller.

Une femme de 21 ans
Québec, 1991
Source

03 février 2006

L’expérience

Il y avait des éprouvettes et de la couleur bleue. Nous étions plusieurs et faisions une espèce d’expérience scientifique.

Une femme de 21 ans
Québec, 1991

Source

02 février 2006

Local sur la rue Berri

Je visite un local sur la rue Berri. C’est un sous-sol sur la terre battue. Il y a même de l’eau et des plantes aquatiques. Une vieille chaise longue me sert de lit. Il y a une toilette portative. Au fond à droite se trouvent des boîtes vides pêle-mêle et autres détritus qui appartiennent au voisin. Je sors de là et rencontre deux amies que j’invite à visiter mon local qui me plaît à cause de l’eau et des plantes.

Une femme de 55 ans
Québec, 1991
Source

Soirée d’amis

J’arrive à une soirée d’amis. Un couple que je n’ai pas vu depuis longtemps y sont présents. La musique commence et l’homme me fait valser. C’est très agréable. Nous arrêtons et parlons de sa maison: il a fait faire des rénovations et m’explique que de cette façon, il peut mieux entrer des tonneaux sans qu’il y ait danger d’écraser des «petits vieux» qui circulent au fond de la maison. Sentiment d’amitié.

Une femme de 55 ans
Québec, 1991
Source

31 janvier 2006

Pour Ode

Michelle Bigot
Illustratrice