19 juillet 2009

Le rêve du Nautilus téléguidé

Je suis en compagnie d’amis perdu de vue, dans une ville où a lieu une convention de jeu de rôle. Il y a partout des adolescents. Je vais d’abord dans une boutique proposant d’anciens numéros de revues qui ont cessé de paraître. Je passe du temps à les feuilleter, pris de nostalgie. Puis avec mes amis nous descendons la rue vers un magasin de modélisme. Il y a des avions suspendus au plafond. Des avions rares, expérimentaux, des ailes volantes. Je suis pris de gêne à l’idée de sortir du magasin sans rien acheter. Je demande à l’un des vendeurs s’il a des sous-marins téléguidés, plus spécifiquement le Nautilus du film des années cinquante. Il n’en a pas. Il me propose un Nautilus en porte-clefs. J’émets un second choix : je voudrais un hélicoptère que je puisse faire décoller du balcon de mon appartement.

Al'
rêveur