Le rêve du Mobile des Mondes
Je joue à un jeu vidéo ultra-réaliste, en immersion complète. Il se présente sous la forme d’un Centre Pompidou perdu au fond de la jungle. Des ruines maya peuplées de monstres constituent les niveaux supérieurs ; tandis que les niveaux inférieurs ressemblent à un centre commercial labyrinthique, abandonné depuis peu. Au fur et à mesure, le jeu évolue donc d’une dominante combat à une dominante plates-formes. Je dois d’abord recruter les membres de mon équipe en les délivrant de leurs prisons ; puis, en affrontant des gardiens, récupérer leurs glyphes. Ces objets, composés de pixels plutôt que de matière, une fois activés, offrent toute une gamme de pouvoirs à leur utilisateur, par le biais d’une transformation en dieu hindou. Par exemple, un grand gaillard rencontré tôt dans le jeu, prisonnier d’un lotus translucide, devient un géant bleu à quatre bras, armé de katanas. Je suis en concurrence avec d’autres équipes. Chacune a une couleur : la mienne est bleue, ma principale rivale est jaune. Les glyphes reprennent la couleur de l’équipe. Le but du jeu est d’atteindre en premier le Mobile des Mondes, auquel sont suspendues des représentations des planètes habitées, déclinaisons fantastiques de la Terre, de couleur azur, turquoise, safran… Même code. Le Mobile permet de voyager dans la galaxie.
Al'
rêveur
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