Yann
Ce rêve devait être la suite d'un autre, puisque je me souviens clairement être déjà passé dans cette rue.
J'étais semble-t-il en voyage scolaire, en tant qu'élève, bien qu’ayant fini mes études depuis bientôt 5 ans. Je me retrouvais dans une ruelle à l'aspect hispanisant voir sud-américain. Je savais être à Muret, petite ville près de Toulouse où je n'ai jamais mis les pieds, mais où Yann, mon meilleur ami habite.
Je me trouvais dans la rue où il habite, la plaque au dessus de moi m'indiquait que sa maison devait être à deux pas d'ici. C'était le cas : une maison ancienne typiquement exotique, fermée par une grille qui empêchait d'entrer à l'étage. Une femme qui ne parlait pas m'ouvrit la porte après ma demande de voir mon ami. Elle m'indiqua qu'il était à l'étage.
Les escaliers en colimaçon étaient larges mais, je devais me courber pour ne pas me cogner au plafond qui était de plus en plus bas au fur et à mesure que je montais.
Un appartement sombre mais frais lui servait de retraite, je le rencontrai mais son visage restait flou, comme sur les photos de lui, où il apparaît toujours masqué, caché.
J'étais très content de faire enfin sa connaissance, on parla de beaucoup de chose, il me montra une collection de dessin qu'il avait fait. Je connaissais ses goûts pour l'écriture et la musique mais il m'avait caché le dessin. Ils étaient bien meilleur que les miens, dans un style proche d'Otomo (dessinateur de manga). J'étais un peu jaloux.
Sébastien Hayez
Villeurbanne (69)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home