La clairière branchée
Je revenais dans un paysage qui me paraissait familier mais que j'avais dû oublier.
C'étais un paysage champêtre comme tapissé de mousse sous une clairière au printemps. La lumière filtrait tranquillement sous les branches tombantes d'un saule pleureur.
Un petit passage m'amenait rapidement à une vieille chaumière, ouverte sur l'extérieur. Un homme, les cheveux longs et le bouc en bataille tenait ici un stand distribuant des revues et des disques de musiques contemporaines.
Je lui demandais le numéro de décembre du magasine branché anglais que j'ai raté, il me le tend puis m'emmène sous une sorte de treille où aubépines et autres plantes grimpantes poussaient tout le long de la structure, aménageant une petite allée.
De chaque côté, on pouvait voir des bacs en bois qui contenaient des livres d’occasions ou ancien.
Il me conduisit au centre de l’allée et me montra le tronc d’un arbre équatorial qu’il avait sculpté de 3 à 5 visages, son autoportrait. Les fines lianes pendant autour du tronc reproduisaient son bouc blond.
Je lui demanda s’il avait des livres expérimentaux pour enfant ou du moins originaux et rares.
Il me montra une caisse contenant uniquement plusieurs albums anglais de mauvaises littératures anglaises de l’après-guerre de 1945. Je feuilletait le tout, déçu puis me réveilla.
Sébastien Hayez
Graphiste Illustrateur
Villeurbanne (69) France
Amateur de musique "dure d'écoute"
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home